Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon 'tit coin
Mon 'tit coin
Derniers commentaires
15 décembre 2005

Vous avez dit cinéphage?

dvd_collection1J'expose ici un problème parce que j'estime à juste titre que c'en est un, à l'heure qu'il est. Je suis cinéphage, et le mot est faible. Je suis carrément intoxiqué. ça a commencé par les cassettes vidéo, vers la fin des années 80.....puis, plus récemment, les divx....puis les vcd....pour aboutir naturellement aux dvds. Là maintenant, je télécharge des films ou dessins animés (manga et autres) en format divx dont la qualité n'a rien à envier aux dvd une fois inséré dans mon lecteur divx de salon.
Pour les DVD, Mon problème, c'est que j'en achète trop. Je ne fais pas d'échange, je les garde. Pareil pour les divx : je les grave une fois téléchargés. Vous me direz : "normal, tu es un collectionneur!". Mais trouvez vous normal que je puisse posséder 1000 DVD et des poussières, ainsi que trois centaines de divx ? C'est un peu comme les cigarettes, sauf que pour les dvd, je les remet dans leur boîte après usage et que je ne les écrase pas du bout du pied.

 

Anecdote : une fois, j'ai rencontré Mr "Ali Hassan" (oui, celui de La RTM) chez un de ces vendeurs de dvd...on a sympathisé et il m'a avoué qu'il en était à 500 DVD. La deuxième fois que je l'ai rencontré, je lui ai demandé : "Vous en êtes où?". Il m'a répondu : "Au divorce!!!". Vive le célibat ...J'aimerais bien savoir où il en est réellement à l'heure actuelle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité